MAGOG

Appel à témoignages – Maison Merry

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate 

 

Anciens travailleurs.euses du textile, la Maison Merry veut vous entendre

Magog, 26 septembre 2017 – Dans le cadre de sa toute première exposition temporaire, la Maison Merry prépare actuellement une exposition portant sur l’histoire du textile à Magog, à travers le regard des hommes et des femmes qui y ont travaillé. La Maison Merry. Lieu de mémoire citoyen de Magog lance un appel à tous et espère vous entendre en grand nombre.

Nous sommes à la recherche de photographies, de films, d’objets ou de témoignages qui reflètent votre quotidien de l’époque, tant à l’usine qu’à la maison. Que ce soit des souvenirs reliés au travail, à la vie sociale à l’extérieur de l’usine, à des moments de votre vie quotidienne, etc., nous souhaitons vous entendre et vous donner la parole à travers cette exposition.

Une exposition qui plonge le visiteur au cœur du quotidien des travailleurs 

Cette exposition, présentée pour une durée de deux ans, aborde les thèmes des conditions de travail, des mouvements de grève, du syndicalisme, mais aussi du quotidien de ces hommes et de ces femmes, qui ont contribué, par leur travail, au développement de l’industrie du textile et ont marqué l’histoire de Magog. Nous souhaitons aussi, avec cet appel à témoignage, récolter et préserver vos précieux souvenirs pour les générations futures.

Pour répondre à cet appel à tous, communiquez avec

Geneviève Dorion Bélisle

Chargée de projets Expositions, Action éducative et Événements

projets@maisonmerry.ca

(819) 201-0727

À propos de la Maison Merry. Lieu de mémoire citoyen de Magog

La Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen qui ouvrira ses portes au public en 2018. Des expositions et des activités variées, à la fois ludiques et interactives, seront offertes aux visiteurs.

Propriété de la Ville de Magog, la plus ancienne maison du Magog urbain est gérée par la Corporation de la maison Merry qui a pour mandat de développer et promouvoir le nouveau lieu de mémoire au bénéfice de la population de Magog et des visiteurs.

-30-